Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Kalodare - Hmonk

5 participants

Aller en bas

Kalodare - Hmonk Empty Kalodare - Hmonk

Message  Kalodare Lun 16 Fév - 20:13

Présentation IRL

- Prénom : Jonathan
- Age : 22 ans
- Profession : Étudiant en Psychologie à Tours

Présentation IG

- Nom de votre personnage IG : Kalodare
- Classe et spé : Un Big Fat Panda Monk Heal ! Very Happy
- Lien vers l'armurerie de votre perso : http://eu.battle.net/wow/fr/character/archimonde/Kalodare/advanced
- Nom, classe et lvl de vos rerolls : Ceux 100 : Karedia - Prêtre / Numë - Druide

- Détaillez-nous votre parcours PVE : Nouveau sur WoW, j'ai commencé un mois avant la sortie de WoD avec des amis en profitant du parrainage. Bien qu'ayant raidé sur ToT et SoO j'ai pas encore eu l'occasion de m'y mettre sérieusement. Pour l'instant j'en suis à : CF NM 7/7 - CF HM 5/7 et FDR NM 5/10, mais tout ceci en PU.

- Quelles sont vos anciennes guildes et pourquoi en être parti ? Je suis actuellement chez Full Stuff pas de Meuf qui est composée d'un noyau d'ami avec lesquelles on se retrouve sur plusieurs autres jeux. N'ayant pas tous le même investissement sur WoW, il est impossible de monter un roster.

- Qu'est-ce qui vous a décidé à postuler chez nous ? C'est pour cette dernière raison que je vers vous, l'envie de progresser, je suis près à me remettre en question sur certains points et a écouter vos critiques constructives si elle me permettent d'être meilleur et de ce fait d'aider le raid. Rises en particulier pour plusieurs raison, déjà parce que vous chercher un Hmonk  Very Happy , ensuite parce que vos soirées de raids me conviennent, et parce que j'aime beaucoup votre vision exposée dans la charte.

- Êtes-vous disponible 2 soirs par semaine de 20h30 à minuit (mercredi & jeudi) ? Tout à fait ! A ce titre Ðivina que j'ai eu en MP peu avant de poser ma candid' m'a averti que le Dimanche avait été ajouté. Je ne sais s'il est demandé une présence de 2/3 ou 3/3, dans quel cas les deux me convienne de toute façon.

Compétences

- Pouvez-vous nous montrer un screen de votre interface ? Kalodare - Hmonk Interf10

- Avez-vous des logs que nous pouvons consulter ? Nope

- Les addons que vous utilisez : ElvuI, Bartender, DBM, WeakAura, MSBT, Skada et Auctionator.

- Dans quel ordre augmentez-vous vos stats (ex: Force>hit cap>...) ? Intel > MS > Crit > Hate = Poly > Maitrise. Et un niveau d'esprit suffisant pour un confort de jeu.

- Expliquez en détails les sorts que vous utilisez et comment (cycle normal/burst...) : Pas vraiment de cycle en heal mais je suis globalement le schéma suivant en stance heal :
- Jamais gaspiller de Chi
- Jamais full stack en Brume de rénovation
- Jamais full stack en Brassage de Chi
- Extraction du mal au CD
- Besoin de heal le raid : Brume de rénov' (booster par le Thé Foudroyant au préalable) sur un max de personne + Élévation (autant de fois que mon Chi le permet) + Explosion de Chi (lvl 30) + Vent de Jade si packé (attention à la mana)
- Besoin de heal en mono : Cast brume apaisante en continu (cout en mana faible) + Brume enveloppante + Déferlante si vraiment nécessaire (Boosté par le Thé Foudroyant si l'on sait que le raid ne prendra pas de dégat dans les 45 secondes).
- Et le Fat Regain quand c'est évident ou demandé par le RL.

Concernant la stance DPS, je l'utilise généralement au pull s'il y a une BL, elle me permet de vite stacker des thés qui me permettront de regen' mana plus tard. J'utilise rarement cette stance pendant tout le fight même si je la sais viable sur certains boss, elle a le défaut selon moi de ne pas pouvoir rattraper l'erreur d'un DPS qui slack ou plus généralement de faire face à l'imprévu.

- Où allez-vous vous renseignez pour optimiser votre perso (sites, logiciels, ...) ? Essentiellement Icy Veins, Noxxic et le Forum Off.

- Maîtrisez-vous une autre spé ? Je joue pas mal ma spé tank, même si je me sais meilleur en heal. (Je vais apprécier tanker en CF NM par exemple).

- Si oui, avez-vous le stuff qui va avec? Si non, seriez-vous prêt à en faire une ? Je suis pour l'instant sur un parfait pied d'égalité sur le stuff de mes 2 spé, des loot en +2 m'ayant aidé.

- Auriez-vous des objections à effectuer une rotation en raid, notamment si un boss demande certaines classes spécifiques ? Aucune, tant que je ne mets pas le raid encore plus en difficulté évidement, même si switch de heal à tank me semble vraiment très situationnel x)


Matériel
- Possédez-vous une connexion stable ? Oui
- Votre config matériel vous permet-elle de supporter les raids 20 joueurs ? Oui

Autre

- Il y a-t-il d’autres aspects du jeu qui vous intéresse en dehors du PVE (défi, mascottes, PVP, …) ? L'artisanat et le pexing de reroll qui me permet de mieux connaitre les autres classes avec lesquels je suis amené à jouer.
- Jouez-vous à d’autre jeu en dehors de WoW ? Occasionnellement, LoL, Minecraft, ça dépend des périodes.

- Êtes-vous en accord avec la charte de guilde ? Oui
- Qu'acceptez-vous ? Les strats monocôté !
- Toute autre information dont vous voudriez nous faire part : J'vous aurais prévenu, j'suis un Panda...

Kalodare

Messages : 2
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Kalodare - Hmonk Empty Re: Kalodare - Hmonk

Message  Mouks Mar 17 Fév - 11:22

Salut Kalodare,
Je ne connais pas grand choses au hmonk, je laisserai donc à d'autre de juger de ton game play. Cependant je relève du positif :
- Un investissement conséquent dans le jeu, mené par une grande envie de progresser, et si tu n'as pas dit n'importe quoi dans la description de ton gameplay : un apprentissage efficace. Cette qualité remplace de loin l'exp.  
-Tu es Hmonk

Attention à tes sources d'informations, icy veins reste souvent très superficielle voir erroné, noxxic un peu douteux et le forum off un peu vide d'interêt. Vas check sur ce site : http://www.mmo-champion.com/forums/341-Monk, tu devrai trouver matière à progresser et je te conseil scruter les logs de hmonk solide : https://www.warcraftlogs.com/ .

J'aimerai que tu nous fasse un screen de ta config weak aura et de ton interface en combat (en raid).
Bonne chance pour la suite.

Mouks

Messages : 10
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kalodare - Hmonk Empty Re: Kalodare - Hmonk

Message  Ðivina Mar 17 Fév - 13:01

Yop gros ami Heal !

Je suis étonné à vrai dire d'une candidature de moine heal , espèce qui se fait rare de nos jours .
L'interface semble correct il nous faut cependant plus d'information en tant que healer , comme l'a dit Moukz tes Weakauras ou TellMeWhen me paraissent un incontournable en Heal.

Je vois un joueur sur le papier motivé et pres à progresser sans se braquer.
La force d'une team heal est sa cohésion et sa remise en question perpetuelle , ainsi il semble indispensable de parler ensemble et de se dire les choses ( defauts , manque de hps..)

Tu as l'air ouvert d'esprit la dessus et plutôt conscient de cela donc c'est un bon point.

Au niveau de l'interface j'aimerais avant tout savoir de quelle facon tu heal ( addon ) ou non ta facon de faire car certaines choses sont à mes yeux indispensable.

Voila en attendant tes reponses , un screen en combats ou en lfr peu importe serait vraiment bien.

Good Day
seeUsoon Very Happy

Ðivina

Messages : 20
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kalodare - Hmonk Empty Re: Kalodare - Hmonk

Message  Kalodare Mar 17 Fév - 14:29

Hey, merci pour vos réponses, et comme demdandé :

Kalodare - Hmonk Interf11

Voici mon interface de combat, le WA n'est pas toujours présent, j'essaye de m'en passer le plus possible pour un soucis "d'automatisation", mais je n'ai rien contre le fait de l'avoir en permanence afin d'être opti'.

Et concernant le heal, je n'utilise pas d'addon, j'avais penser utiliser Healbot un moment, mais j'ai peur qu'il m'assiste trop et que je perde le plaisir que je prend à jouer ma classe.
J'utilise cependant des macro afin que tous mes sorts de heal soient en mouseover, ça me permet de garder un œil sur une cible, et puis c'est carrément plus pratique.

Et pour revenir sur les sources, j'avais omis Monk Spirit, un site tenu par un frenchie vraiment sympa. Quant aux logs j'ai tendance à faire attention, j'ai voulu m'en inspirer quand je jouais sacré, et en voyant que l'Esprit de Redemption faisait 80% du heal sur certains boss j'ai compris qu'il avait beaucoup d'abus de strat étrange pour booster le HPS afin d'apparaitre dans les logs.

Kalodare

Messages : 2
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Kalodare - Hmonk Empty Re: Kalodare - Hmonk

Message  Mouks Mer 18 Fév - 1:15

Écoutes pour moi c'est du positif ou presque. J'aimerai pouvoir discuter avec toi sur ts, vois avec divina pour l'adresse. Je suis dispo demain (Div' devrai l'être aussi). Ajoute moi sur bnet : Damooks #2970.
Je te préviens, pas de faux espoir, je ne suis pas officier ce n'est pas mon avis ou ma volonté d’entretiens ou autre qui auront le dernier mots sur le futur de ton apply.

Mouks

Messages : 10
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kalodare - Hmonk Empty Re: Kalodare - Hmonk

Message  Ðivina Mer 18 Fév - 8:28

Yo Moukz !

Pour ma part j'ai déjà eu l'occasion de discuter pas mal avec Kalo il a donc l'adresse du ts.
Je serais la à partir de 16h si vous voulez en parler un peu plus en team heal^^
Beaucoup de bonnes choses dans son interface , des explications cohérentes une vision du heal qui me plait et une connaissance théorique de sa classe rassurante.

+1 pour moi plus qu'à voir ce que cela donne en raid!

Ðivina

Messages : 20
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kalodare - Hmonk Empty Re: Kalodare - Hmonk

Message  Tktpa Dim 22 Fév - 14:15

Bonjour Kalodare,

Pour ma part je te fait un petit compte rendu de ce que j'ai vu.
Une première soirée mitigé du fait que tu ne connaissais pas forcément les nom(cf cocon sur Grregg). Mieux par la suite,les CD était claqué quand on les demandait. Niveau réactivité c'est positif,pas trop de slack.
Deuxième soirée bcp mieux à tout les niveau.
C'est donc un +1 pour moi, j’attends maintenant que ton HPS monte maintenant que tu a la connaissance des fights, tu sais maintenant comment les abordés.

Tktpa

Messages : 29
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kalodare - Hmonk Empty Re: Kalodare - Hmonk

Message  BamBamx Dim 22 Fév - 15:02

Salut Kalo,

Petit ressentit personnel, je ne connais pas assez la classe pour analyser ton gameplay personnel mais d'après se que j'ai pu observer en raid je vais te donner un +1 pour ma part.

Je m'explique, au niveau application de strat tu es au taquet, ta survie est bonne je ne t'ai jamais vu mourrir de manière inutile, un peu d'hésitation au niveau des call CD sur les tank mais après un petit mp de ma part (Zahina) tu as rapidement changé sa et j'ai apprécier ton ouverture d'esprit fasse au remarque.

Voila Wink Bonne chance pour ta candid

Zahina

BamBamx

Messages : 10
Date d'inscription : 10/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kalodare - Hmonk Empty Re: Kalodare - Hmonk

Message  Ðivina Ven 27 Fév - 23:04

Re Kalodare !

Après trois semaines de test le progrès est constant , une intégration à la team quasi parfaite une survie en raid très bonne , une application de cd heal et tank à la demande et réactive. De plus un hps qui monte de semaine en semaine je ne vois que du positif dans tout ca.

Je pense pour ma part que tu es apte à être recruter définitivement et je te met donc un +1 pour la fin de ton apply et ton integration definitive à la team Rises et pour l'integrale de tes performances.

Voili Voilou ! study

Ðivina

Messages : 20
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kalodare - Hmonk Empty Re: Kalodare - Hmonk

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum