Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vegaz : Paladin Vindict [Candidature refusée]

3 participants

Aller en bas

Vegaz : Paladin Vindict [Candidature refusée] Empty Vegaz : Paladin Vindict [Candidature refusée]

Message  Vegaz Sam 17 Jan - 19:29

Présentation IRL

Bonjour/Bonsoir tout dépend de l'heure à laquelle vous lisez ma candidature ^^. Alors je me nomme Ibrahim et j'ai 20 ans je suis étudiant en BTS Electronique 2eme années. j'habite a Villetaneuse dans le 93 (Pas Villetaneuse le village,apparemment y'en a un lol )

Présentation IG

-Mon Main
Vegaz - Paladin Vindict
Armurerie
-Mes Rerolls:
Hakon - War Prot level 90
Aronide - Mage Givre level 100 (horde)

Mon parcours PVE est simple j'ai commencer Wow a Wotlk j'ai fait toute l'extension sur mon ancien compte je jouais Paladin du nom de Xodya j'avais bien avance au niveau PVE mais a cause de raison familiale j'ai du arrête World of Warcraft a la fin de l’extension. Je suis ensuite revenu a la fin de MOP le 24 decembre 2013 (merci les promos :p ) et la j'ai intégrer une guilde nommé Dragon d'or que j'ai quitte par la suite pour Everweak avec qui j'ai fini MOP Clean du Soo en Mythic ( Merci les Nerf ) nous etions bloque sur Thok 25hm avant le passage au Mythic qui lui a été clean en une soirée si je dit pas de bêtise  Rolling Eyes  (encore merci le nerf ) enfin l'arrive de WOD dans laquelle j'ai fait un bon commencement mais encore des imprévu qui ont fait que j'ai du réduire mon temps de jeux se qui a grandement perturbe mon avance mais heureusement j'ai pu quand même teste le contenu et j'ai appris les strats Normal-Héroïque-Mythic. Cette pseudo pause a laisse des séquelle car je suis seulement 643 ilvl mais je promet de mieu me stuff et le faire rapidement...

Compétences

-Mon Interface Certe elle est simple mais moi j'aime les chose simple  Smile
Mes addon sont comme interface, c'est a dire simple lol
DBM
RECOUNT
MILKSCROLLING
NPC Scan (pas vraiment pour les raid)

- Dans quel ordre augmentez-vous vos stats (ex: Force>hit cap>...) ?
les Stats prioritaires que je favorise et pourrons etre valide par d'autre paladin sont :
Force > Maitrise > Hate > Critique ( D'autre favoriserons la frappe multiple mais je prefere critique je trouve sa plus rentable, c'est mon point de vue et toute remarque sera prise en compte Wink )
- Quels sont les caps importants pour vous ?
La Maitrise et La Hate les Stats les plus importante pour un paladin vindict grace a ca le Burst est optimise et le dps continu et potable
- Expliquez rapidement les sorts que vous utilisez et comment (cycle normal/burst...) :
Mon Burst se résume en une macro que voici :
/lancer Courroux vengeur
/use Potion de Force draenique
/use Emblème turbulent
(c'est mon bijou pour l'instant)
Mon cycle est très simple et je pense que la majorité des paladin ont le même :
J'engage le boss avec ma macro burst sous le Sceaux de Vérité ensuite j'utilise la Condamnation a mort-->Frappe du croisé-->Jugement-->Exorcisme-->3 points de puissances sacrés-->Verdict final et bien sure j’utilise Tempête divine quand elle Proc.
Quand je suis face un plusieurs mobs :
J'engage les add sous le Sceaux de Piété ensuite j'utilise Marteau du Vertueux-->Jugement-->Exorcisme ( grace a la glyphe qui me permet de touche plusieur add et non plus un seul) -->3 points de puissances sacrés-->Tempete divine.

- Où allez-vous vous renseignez pour optimiser votre perso (sites, logiciels, ...) ?
De temps en temps je vais sur AskMrRobots pour avoir des conseils d'optimisation sinon je parle avec d'autre paladin pour avoir leur point de vue et ainsi optimiser mon perso.
- Maîtrisez-vous une autre spé ?
Oui Le tanking un spe que j'ai débuté sous Mop mais j'ai eu l'occasion de la teste seulement en lfr et en outil raid..
- Si oui, avez-vous le stuff qui va avec? Si non, seriez-vous prêt à en faire une ?
Malheureusement non je n'est pas le stuff qui va avec pour l'instant mais au fils de l’aventure je ferai tout pour la préparer au mieux.

- Auriez-vous des objections à effectuer une rotation en raid, notamment si un boss demande certaines classes spécifiques ?
Non si c'est pour le bon déroulement du combat et de l'avance sa me dérange pas ! Very Happy

Matériel
- Possédez-vous une connexion stable ?
J'ai Free est ce que sa répond a votre question ? non je dec Wink Oui ça va pour l'instant elle est potable et jouable
- Votre config matériel vous permet-elle de supporter les raids 20 joueurs ?
Largement ! je tourne en Ultra a 80ips en raid ...  Twisted Evil

Autre

- Il y a-t-il d’autres aspects du jeu qui vous intéresse en dehors du PVE (défi, mascottes, PVP, …) ?
Bien-sure FARM DU HF Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil
j'aime aussi faire du défi. Le PvP oui mais avec un groupe pas seul  Razz

- Jouez-vous à d’autre jeu en dehors de WoW ?
En se moment non mais je suis fan de la saga God of war j’espère qu'il y'aura un autre de prévu sur PS4
Sinon j'aime bien Mario.. Oui Mario un jeu éducatif je trouve ^^

- Êtes-vous en accord avec la charte de guilde ?
Oui je suis d'accord mais je voudrai savoir se que vous voulez dire par "Savoir analyser les WoL est un gros plus !" WoL c'est le Lore ?

En conclusion j’espère avoir été a la hauteur de vos attente... Et j’espère surtout vous retrouve IG parmi vous Wink

Vegaz

Messages : 2
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vegaz : Paladin Vindict [Candidature refusée] Empty Re: Vegaz : Paladin Vindict [Candidature refusée]

Message  Azador Sam 17 Jan - 21:20

Salut Vegaz,

Merci pour l'intérêt que tu nous portes.

Tu ne cites pas d'addon comme WeakAura ou TellMeWhen (buff/dot tracker), j'imagine donc que tu n'en utilises pas.
- Comment fais-tu par exemple pour surveiller tes procs bijoux, la durée de tes bursts, ou surveiller de certaines capacités des boss ?

Je vois également que tu as très peu de binds (bijoux, dispell, main de liberté) et que tu as gardé les binds de base de blizzard sur ta barre principale (1,2,3... jusqu'à "="). Alors soit tu es ultra agile et tu aimes te tordre les mains sur le clavier (ce que je doute fort), soit tu cliques certains de tes sorts (dont le speed !) et là il y a un soucis.
On ne peut prétendre à faire du mythique sans avoir une parfaite coordination de ses actions et un accès rapide à ses sorts.

Concernant ton opti stats, elle est correcte de ce que j'ai pu lire ou observer sur le pal ret en ce moment.
Néanmoins, tu dis que
Vegaz a écrit:La Maitrise et La Hate les Stats les plus importante pour un paladin vindict grace a ca le Burst est optimise et le dps continu et potable
- Qu'est-ce que tu entends par "Optimisé", "DPS continu et potable" ?
- En somme, dans quelles situations la maîtrise ou la hâte seront plus ou moins rentables ?


Tu fais une macro burst avec la potion burst incluse dedans. Non pas que cette macro soit problématique au pull,
- ne vois-tu pas en quoi avoir une potion réutilisable 1 seule fois au cours d'un combat dans une macro, que tu vas utiliser souvent, est problématique ?

Ensuite, concernant ton cycle, si il concerne uniquement le cycle hors-burst alors je suis d'accord. Néanmoins, tu ne parles pas de ton cycle en cas de burst sous Courroux Vengeur.
Je souhaiterais donc que tu me parles :
- De ton cycle sous Courroux Vengeur
- De ton cycle en cas de situation à 2 cibles.

Enfin, à partir de combien de cibles vas-tu utiliser le Sceau de Piété plutôt que le Sceau de Vérité ?

Pour ta recherche d'information, même si AsKMrRobots, peut être dans le vrai la plupart du temps et qu'ils ont des outils très performants pour affirmer ces résultats, ils ne sont pas toujours à jour et oublient certaines tendances. C'est pourquoi, même si parler avec d'autres Paladin est intéressant, d'autres sites comme MMO Champion et Icy Veins (à prendre avec des pincettes), constituent une source d'information plus fiable.
Sans compter sur l'analyse des Logs d'autres paladin pour déterminer quelle est la meilleur tendance de gameplay selon chacun des boss.

Enfin, lorsque l'on parle de WoL dans la charte, on fait référence au site World of Logs (ou de son homonyme Warcraft Logs), et si tu n'as jamais lu/entendu cet acronyme, j'imagine donc que tu n'en fais pas usage.


A la lecture et l'analyse de ta candidature, je suis plutôt d'un avis mitigé à tendance négative.
J'attends donc tes réponses avec impatience.



Azador
Azador
Admin

Messages : 115
Date d'inscription : 14/07/2014

https://rises-guild.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vegaz : Paladin Vindict [Candidature refusée] Empty Re: Vegaz : Paladin Vindict [Candidature refusée]

Message  Vegaz Sam 17 Jan - 22:01

Bonsoir Azador merci d'avoir répondu a ma candidature je vais essayer de répondre a toute tes questions.
- Comment fais-tu par exemple pour surveiller tes procs bijoux, la durée de tes bursts, ou surveiller de certaines capacités des boss ?
Pour les capacites des Boss Dbm s'en charge et me dit tout a l'avance ensuite pour le dottracker y'a pas grand chose a surveille vu que seul dot que je dépose sur le boss est le Blâme qui se stack jusqu’à 5 et que généralement il y'est tout au long du figh se n'est pas comme les demos ou autre classe qui joue sur les dots dans leur cycle si je dit pas de bêtise.. j'ai aussi le "DOT" de la condamnation a mort qui elle dure 10 seconde pas besoin d'addon pour le savoir.
Pour mes procs bijou je jette simplement un regarde sur le haut de mon écran; certes sa peut être dangereux mais depuis le temps que je le fait sa ne ma jamais fait wype Smile. Au sujet des bind j'ai toujours jouer comme ça j'arrive très bien a géré comme il est avec mon clavier, il est vrai qu'il m'arrive d'utilise la souris de temps a autre pour le speed par exemple mais vu que j'ai pris l'habitude cela ne m'a jamais pose de problème de ré- activité. Au sujet de la main de liberté elle devais être a la place de la place de l’Éclair lumineux j'ai s'en doute oublier de le remettre a sa place.

Au sujet de la maîtrise et de la hate (soit 15%) je pense que c’est les plus important car essayez de jouer avec un paladin qui a 4% de hate vous verrez directement la différence surtout dans le dps. Car un jugement tout les 5.6 sec et la frappe du croise tout les 5 seconde  c'est trop et on se retrouve parfois a rien faire seulement a tape avec l'arme pendant quelque seconde .. "grosse grosse perte de dps" ... Dps continu pour moi c'est le dps que tu fait tout au long du fight, le paladin peut etre a 30k ou plus au pull mais redescendant facilement et rapidement a la fin de sont burst c'est pourquoi optimiser ces stat évite se genre de baisse.

au sujet de la macro oui j'ai oublier de préciser que la popo je l'utilise en prepote et la seconde je l'utilise pour optimiser mon dps en absence de CD pendant le figh, bien sure elle n'est pas utilise n'importe comment .. elle est utilise ou il faut quand il le faut.

Au sujet de mon cycle de burst j'ai oublie de préciser désole. J'utilise le talent  [Courroux sanctifié] qui réduit de 50% le temps de recharge de celui ci se qui me permet de le "spam" plusieurs fois ce qui automatiquement augmente encore plus les dégâts infliger mais aussi le DPS.
Mon cycle est le même sauf que avant frappe de croiser j'utilise marteau de courroux tout simplement.
Mon cycle est le même aussi pour deux cible car cela ne sert a rien d'utiliser tempête divine mais Verdict final et biensure l'utilisé seulement quand elle proc.
C'est a partir de 3 cible que j'utilise le cycle multicible qui est la d'activer le sceau de piété.


Au sujet de Warcraft Logs j'avais déjà entendu parle de sa mais honnêtement je l'utilise pas tout simplement, ces initial me disais rien Razz ... Biensure j'apprendrai a l'utilise s'il le faut.


J’espère que j'aurai répondu a toute vos question et comble vos doutes.
Je suis a votre disposition pour tout autre question.

Vegaz

Messages : 2
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vegaz : Paladin Vindict [Candidature refusée] Empty Re: Vegaz : Paladin Vindict [Candidature refusée]

Message  Azador Sam 17 Jan - 23:17

Merci pour tes réponses,

Vegaz a écrit:seul dot que je dépose sur le boss est le Blâme qui se stack jusqu’à 5 et que généralement il y'est tout au long du figh
C'est vrai pour un fight MONO, mais pour un fight comme Ogrons (2 cibles), il est tout de même important d'essayer de garder un uptime de 100% sur les 2, et les boss bougent souvent, t'obligeant parfois à anticiper les refresh de DoTs.
J'en profite pour faire le lien avec le cycle à 2 cibles. Quand je te demandais de me parler de ton cycle dans ce cas, je voulais que tu me parles du Glyphe de Double Péril qui augmente les dégâts de tes jugements de 20% à chaque swap.

Vegaz a écrit:Pour mes procs bijou je jette simplement un regarde sur le haut de mon écran
Pour des buffs très spécifiques qui popent une fois tous les 20 try, je peux comprendre. Mais pour tes bijoux, pouvoir track leur CD internes et leur durée te permet d'être plus opti sur ton utilisation de la condamnation à mort principalement.
"Est-ce que j'utilise conda maintenant ou je décale de 10sec pour le coupler à mon proc bijou ?"
"Mon bijou vient de proc, est-ce que j'utilise celui ON USE maintenant où est-ce que je le décale pour coupler les 2 à la conda qui revient dans 15sec ?" etc etc
Ce sont des questions qui peuvent t'arriver en raid, et tu ne peux pas garder tes yeux en permanence sur le haut de ton écran, à la recherche des trinkets sans perdre d'attention sur ce qu'il se passe autour de toi.

Vegaz a écrit:pour le speed par exemple mais vu que j'ai pris l'habitude cela ne m'a jamais pose de problème de ré- activité
Je te donne un exemple concret où ça peut te poser un soucis. Sur Fougerme Mythique, on demande parfois aux paladins de poser un CD sur un des tanks, imaginons que tu utilises ce CD avec une macro mouseover et que la vague (une des capacités du boss, une grosse vague qui déferle sur toute la salle) t'arrive droit dessus.
La seconde que tu vas avoir perdu à trimballer ton curseur sur l'UI de raid pour ensuite le ramener sur ton speed va peut être te couter la vie (et le wype du raid).
C'est un exemple extrême et situationnel, mais je pense que tu comprends mon point.
Si ce n'est pas le cas, fais une vidéo sur un fight où tu dois utiliser ton curseur souvent (UI raid, target barres de vie, lecture de débuff, etc) tu vas constater tout de suite le temps que tu perds à faire naviguer ton curseur.

Vegaz a écrit:Au sujet de la maîtrise et de la hate

Ce que je voulais te suggérer, c'était de me parler de l'utilité de ces 2 stats. Sur la fin de MoP, l'opti crit/hâte sur les pal ret voyait le jour. Cette opti marchait très bien sur les boss pures mono avec un très bon burst, et un dps relativement constant ensuite. Le soucis de cette opti résidait dans le fait qu'en multi, elle se rentabilisait très mal. L'opti Mait/Hâte la dépassait et de loin sur des fights multi-cibles.
Mais soit, je ne vais pas continuer à te titiller là dessus, ton opti est bonne, donc je suppose bien réfléchie.

Vegaz a écrit:au sujet de la macro
Comme j'avais dit précédemment, la première potion est légitime. Par contre, que tu utilises la 2eme potion pour compenser un manque de Burst ou de proc bijoux est une erreur dans 2 cas.
- 1er cas : Parce que la plupart des classes ont un burst énorme (c'est le cas du paladin), et ne pas coupler ta potion à ton Courroux et tes 2 bijoux est une perte de DPS sur la longueur. Utiliser une potion pendant ton burst, augmenter ton DPS de façon exponentielle. Les 1000 en force que tu vas utiliser sur chaque marteau de courroux seront beaucoup plus rentables que les 1000 en force que tu vas utiliser sur ton cycle mono classique.
- 2e cas : Ne pas avoir de contrôle sur ta 2eme potion, c'est ne pas avoir de contrôle sur l'application de la strat. Je te prends un exemple, Imperator.
La 2eme potion doit absolument être utilisée sur la 2eme transition (6-7min de fight en HM) car c'est une phase critique qui demande à tous les DPS de tuer les adds le plus rapidement possible. Si chaque DPS utilisait ce genre de macro, c'est tout de même 15000 de stats primaires environ que l'on perdrait en DPS potentiel pendant cette transition, ce qui amènerait à un wype dans la plupart des cas.

Et si je ne m'abuse, tu n'as pas d'autres bind de courroux vengeur de visible sur ton interface, donc tu n'utilises jamais les 2 séparément et tes 2 potions sont donc déjà utilisées après 2min de fight (inutile dans la plupart des cas)

Enfin,
Vegaz a écrit:Au sujet de mon cycle de burst
,
Ta réponse me satisfait, tu présentes la chose d'une manière différente, mais si ta prio cycle est respectée à la lettre (marteau de courroux first), alors ton burst est bon.
Je dis ça parce que en courroux, le cd du marteau est tellement court que le cycle se résume à :
Marteau > filler > Marteau > Verdict > Marteau > filler > Marteau >....
Et qu'un paladin qui se trompe sur un seul GCD va souvent se tromper sur plusieurs GCD en réalité et perdre plusieurs marteaux de courroux dans la foulée (donc du DPS).

C'est noté pour les logs. Ce n'est pas un pré requis majeur pour le recrutement, mais savoir l'utiliser constitue un énorme plus étant donné que tu peux vraiment constater (et avec des chiffres fiables car beaucoup de joueurs) quelle tendance est viable ou non.

Tes réponses sont déjà plus complètes que ton premier post, j'attends encore de voir la suite pour donner un verdict Wink
Et si tes réponses me satisfont, je pourrais alors envisager une période d'apply une fois ton stuff réhaussé (660-665 serait correct).
Azador
Azador
Admin

Messages : 115
Date d'inscription : 14/07/2014

https://rises-guild.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vegaz : Paladin Vindict [Candidature refusée] Empty Re: Vegaz : Paladin Vindict [Candidature refusée]

Message  Leorra Dim 18 Jan - 0:38

Pour mes procs bijou je jette simplement un regarde sur le haut de mon écran; certes sa peut être dangereux mais depuis le temps que je le fait sa ne ma jamais fait wype Smile. Au sujet des bind j'ai toujours jouer comme ça j'arrive très bien a géré comme il est avec mon clavier, il est vrai qu'il m'arrive d'utilise la souris de temps a autre pour le speed par exemple mais vu que j'ai pris l'habitude cela ne m'a jamais pose de problème de ré- activité.

Pour les procs bijoux, jetter un oeil en haut de son écran n'est pas assez, largement pas assez.
Tu loupe forcément quelques secondes pour voir qu'il a pop, et t'en loupe encore pour confirmer qu'il est pop, et en plus tu quitte ton écran des yeux, te mettant ainsi en péril.
Je préfèrerais que tu ne les regarde pas d'autant plus que depuis wod, les ticks de dot et autre connerie s'adaptent à chaque tick, donc plus besoin de refresh dots et compagnie.
Par contre si tu as une raison de regarder tes procs bijoux, la seule option viable c'est un weakaura. Ne serait-ce que pour ne pas louper le proc.

Les binds clavier, tu fais comme tu veux, par contre, cliquer sur un sort qui demande de la réactivité, c'est pas acceptable, réactif ça veut dire être capable de l'utiliser en réflexe, exemple :
La rota de kick sur fougerme rate, il faut le rattraper alors que le sort est déjà à 50% casté, t'as 0.5seconde pour le faire, en bind t'as ta chance, en click c'est même pas la peine.
Je suis bien placé pour le savoir, j'ai joué pendant des années en mouseclick, et malgré ça, j'avais quand même tous les sorts critique (hors gcd par exemple) bind.
Avec un peu d'entrainement, en mouseclick tu peux jouer sans regarder ta barre des sorts, et aller plus vite que le gcd, mais pour les sorts hors gcd, le bind est la seule solution qui assure une réelle réactivité.

Et même malgré mon habitude, en passant en full bind, j'ai encore gagné de la réactivité et de la mobilité.

Leorra

Messages : 11
Date d'inscription : 27/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vegaz : Paladin Vindict [Candidature refusée] Empty Re: Vegaz : Paladin Vindict [Candidature refusée]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum