Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Apply Mouks Au p'ti Soin [Candidature acceptée]

4 participants

Aller en bas

Apply Mouks Au p'ti Soin [Candidature acceptée] Empty Apply Mouks Au p'ti Soin [Candidature acceptée]

Message  Mouks Jeu 4 Sep - 15:50

Présentation IRL

- Prénom :Félix
- Age : 20
- Profession : Étudiant (L2 socio)

Présentation IG

- Nom de votre personnage IG : Damoukz
- Classe et spé : Pala Heal
- Lien vers l'armurerie de votre perso : http://eu.battle.net/wow/fr/character/archimonde/Damoukz/simple
- Nom, classe et lvl de vos rerolls : Pas de reroll notable.

- Détaillez-nous votre parcours PVE : J'ai commencé wow au début de l'été, donc pas grand chose. Avec un peu d'aide pour décoller (notamment de Dags) et beaucoup de lfr j'en suis à clean le nm. J'ai l'xp 14/14 même si un peu feinté car j'ai tombé garrosh seulement avec vous mais je devrai pouvoir intégré les groupes et assuré mon taf par moi-même dorénavant (pour garrosh le reste c'est déjà fait). Mon objectif est de tag 14/14 en pick-up chaque semaines, voir de commencer un peu le HM avant l'extension.      
- Quelles sont vos anciennes guildes et pourquoi en être parti ? Ourway => trop de drama =p
- Qu'est-ce qui vous a décidé à postuler chez nous ? Ma volonté de jouer à ce jeu à un niveau intéressant, j'apprécie les jeux à fort teamplay. Faut pas se mentir, aussi parce que mon couz est là et que j'apprécie joué avec lui, on a trainé sur pas mal de jeux ensemble. J'attendais aussi avant de faire mon apply de me tester voir si j'étais capable de progresser dans ce jeu et d'acquérir un niveau décent et à défault d'être en l'état un joueur confirmé, je vois la progression et me sens assez confiant surtout au vue des 2mois qu'il me reste pour approfondir mes mécaniques de jeu.  
- Êtes-vous disponible 2 soirs par semaine de 20h30 à minuit (mercredi & jeudi) ?Le jeudi j'ai un cours qui finit à 20h25 donc je ne pourrait être co qu'a partir de 20h45 sinon il n'y a pas de soucis. Je pourrai même être dispo plus s'il le faut.

Compétences

- Pouvez-vous nous montrer un screen de votre interface ?(pas terminé de travaillé dessus).
Apply Mouks Au p'ti Soin [Candidature acceptée] Face11

- Avez-vous des logs que nous pouvons consulter ? Je pourrai vous en fournir dans la semaine si vous voulez.
- Les addons que vous utilisez :
Elvui-Clique-Skada-DBM-Weakaura-Hermes-postal-actionator-TomTom
- Dans quel ordre augmentez-vous vos stats (ex: Force>hit cap>...) ?Sans parler de cap : Intel(1)>Maîtrise(0.6;0.7)>Hate=crit
- Quels sont les caps importants pour vous ? A savoir que cela change selon le talent utilisé Flamme éternel (rais 10, bon ilv) : Esprit 14k5/15k (sans le trinket ingé) peut être un peu moins je m'ajuste encore/ Au moins le cap hâte 3506 sans buff puis aller chercher d'autre cap quand l'ilv le permet (pour ne pas perdre trop de maîtrise). Soigneur altruiste (raid 25 + certain boss en raid 10 : protecteur, norushen, thok, garrosh (à confirmer), pourquoi pas galakras si pas dans les tours)  12k 12k5 esprit voir moins (sans trinket ingé) => Opti full maîtrise. A mon ilv j'utilise le premier cap hate de la flamme éternelle.  
- Expliquez rapidement les sorts que vous utilisez et comment (cycle normal/burst...) :Flamme éternel => Radiance x2/ Horion (on cd généralement) flamme eternel en finisher,  prisme on cd quand utilisé. En burst rotation entre  le marteau / vengeur sacré + faveur divine / Couroux vengeur + gardien des ancien roi. En panique lumière divine si proc imprégniation de lumière sinon flash heal Ou Impo si besoin.  Dev, sacri, mop ect selon la situation.  
Soigneur altruiste => Rotation jugement/Horion/radiance lumière de l'aube en finisher. Pareil pour pour phase de burst et panique.
- Où allez-vous vous renseignez pour optimiser votre perso (sites, logiciels, ...) ? Sur forum  battle net us / mmo champion/ j'ai trainée un peu sur les logs de pala heal et leur armurie/ wowhead / recherche google si besoin

- Maîtrisez-vous une autre spé ? J'ai commencé à m’intéresser à la spé ret mais de la à dire maîtriser non.
- Si oui, avez-vous le stuff qui va avec? Si non, seriez-vous prêt à en faire une ?J'ai un bout de stuff pour le ret, et oui si c'est une nécessité je la travaillerai mais dans l'absolue je ne préférerai pas, pour l'instant le ret l’ambiance pas trop et je préfère me concentré sur le hpal.

- Auriez-vous des objections à effectuer une rotation en raid, notamment si un boss demande certaines classes spécifiques ? Non.


Matériel
- Possédez-vous une connexion stable ? Fibre power
- Votre config matériel vous permet-elle de supporter les raids 20 joueurs ? Zen.

Autre

- Il y a-t-il d’autres aspects du jeu qui vous intéresse en dehors du PVE (défi, mascottes, PVP, …) ? J'apprécie les défis, et pourquoi pas le pvp dans l'avenir. Mais chaque chose en son temps.  
- Jouez-vous à d’autre jeu en dehors de WoW ? Pas mal trainé sur des moba lol, dota, du street fighter occasionellement. Et quelques jeux détente de temps en temps (hearthstone).  

- Êtes-vous en accord avec la charte de guilde ? Oui
- Toute autre information dont vous voudriez nous faire part : Btw merci à vous pour l'aide que chacun à pu m'apporter.

Mouks

Messages : 10
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Apply Mouks Au p'ti Soin [Candidature acceptée] Empty Re: Apply Mouks Au p'ti Soin [Candidature acceptée]

Message  Dags Jeu 4 Sep - 16:09

+1 cousin, le manque d'xp est largement compensé par l'investissement Wink

Dags

Messages : 58
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Apply Mouks Au p'ti Soin [Candidature acceptée] Empty Re: Apply Mouks Au p'ti Soin [Candidature acceptée]

Message  Divaz Jeu 4 Sep - 16:43

Gros investissement et grosse envie de progresser donc +1 pour moi aussi !

Divaz

Messages : 12
Date d'inscription : 16/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Apply Mouks Au p'ti Soin [Candidature acceptée] Empty Re: Apply Mouks Au p'ti Soin [Candidature acceptée]

Message  Azador Sam 6 Sep - 15:38

Salut Mouks,

Merci de l'attention que tu portes à notre guilde.

De ce que j'ai pu voir en dehors des raids, et selon ce que tu montres sur ton apply, tu sembles être un joueur curieux et qui s’adapte bien aux différentes rencontres. Tu montres un investissement certains depuis un moment déjà, donc de ce côté là, je serais plus qu'enjoué à t'intégrer au roster de suite.

La théorie laissant place à la pratique, il ne te reste plus qu'a me montrer ce dont tu es capable quand la période de test débutera Wink

Premier avis positif
Azador
Azador
Admin

Messages : 115
Date d'inscription : 14/07/2014

https://rises-guild.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Apply Mouks Au p'ti Soin [Candidature acceptée] Empty Re: Apply Mouks Au p'ti Soin [Candidature acceptée]

Message  Azador Sam 6 Sep - 15:40

Guildé et en Apply.
Nous te prendrons en test d'ici quelques semaines, le temps pour nous de terminer notre progression sur SOO.
Azador
Azador
Admin

Messages : 115
Date d'inscription : 14/07/2014

https://rises-guild.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Apply Mouks Au p'ti Soin [Candidature acceptée] Empty Re: Apply Mouks Au p'ti Soin [Candidature acceptée]

Message  Azador Sam 25 Oct - 9:00

Concernant la semaine du 20 au 26 Octobre (raid le 22 et 23), j'aimerais que tu me fasse un feedback sur les 2 soirées de raid. (Principalement la 1ère vu la pauvreté en contenu de la 2ème ^^)

Dans ton feedback, j'aimerais voir :
- Un avis global sur tes performances
- Un avis détaillé boss par boss sur tes performances (Utilisation des sorts, placement, communication des CDs etc... tout ce que tu penses avoir bien ou mal fait. Attention, je ne te demande pas de m'expliquer chaque casts^^)
- Un retour sur l'ambiance et le déroulement de la soirée (parce que c'est bon d'avoir des avis extérieurs parfois).

En te remerciant Smile
Azador
Azador
Admin

Messages : 115
Date d'inscription : 14/07/2014

https://rises-guild.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Apply Mouks Au p'ti Soin [Candidature acceptée] Empty Re: Apply Mouks Au p'ti Soin [Candidature acceptée]

Message  Mouks Lun 27 Oct - 16:14

- Un avis global sur tes performances

Correct mais pas optimal même pour du mythique. D'une part à cause de ma mauvaise voir non connaissance des fights (je n'avais jamais fait les 10 premiers dans cette difficulté). D'autre part dû à l’absence de difficulté du raid, j'avais tendance à relâcher un peu mon attention au niveau de mon optimisation => pas les bons talents sur prot et noru (prisme au lieu du marteau) et j'aurai pu sur beaucoup de fight jouer avec Sacred Shiel à la place de la Flamme éternelle, SS doit être un peu au dessus dans la mesure ou on cast très peu de FE parce que beaucoup moins rentable que LoD. J'ai joué de longue ou presque avec clémence (pas spécialement besoin de plus de survie personnel pour prendre la réduction de cd sur mes def) mais sans pour autant utiliser les sacri régulièrement. J'aurai pu bien plus me concentré sur kick stun notamment sur les add de nazgrim. Après j'estime que mes chiffres étaient correct mais bon absorb + mana illimité + spam de trois sort et les hps décollent sans réel difficulté.  
Donc globalement correct, heureusement je n'ai pas reroll chaman donc pas trop d'erreur de slak ect.. A part quand j'ai sauté dans un kouchong...
J'aimerai juste rajouter un point sur la communication. Déjà j'annonce mal mes cd sacri ect.. Mais surtout, même si c'est pas trop gênant dans cette difficulté, je trouve que peut être on manque un peu d'organisation/communication entre camarade heal typiquement plusieurs fois; phase qui nécessite un cd heal/raid tkt envoie la tranqui et bam je dèv, un priest psup bam je sacri ou inversement. Et même quand c'est annoncé je trouve cela pas évidemment, vu qu'on agi tous en reflex, de ne pas stack les cd et même alors que je vois les cd claqué perso ou non sur la personne concerné (elvui).
Je me permet de proposer qu'éventuellement, on liste certain de nos cd (dev, tranqui, pain, sacri..) et qu'un heal typiquement tkt, car (sans vouloir offensé personne cela est bien sûr très subjectif) il me semble avoir une très bonne vision d'ensemble et habitude des fights, soit chargé demander ces cd dans la mesure du possible.  

- Un avis détaillé boss par boss sur tes performances (Utilisation des sorts, placement, communication des CDs etc... tout ce que tu penses avoir bien ou mal fait. Attention, je ne te demande pas de m'expliquer chaque casts^^)

Immerseus : Correct, quelque dispel à 3/4 en support au mass dispel des priest. Pas top sur le soin des globules pas super évident en Hpal je trouve (notamment à cause de la pauvreté du déplacement).
Prot: Pas grand chose à dire ça ne change pas beaucoup en heal je trouve.
Norushen : Pareil, un peu en panique de rater le soak des boules noires j'ai parfois du mal à les voir du coups placement pas toujours opti.
Sha : Un peu perdu ce fight change dèjà plus, un petit tour dans le labyrinthe un peu flippant ^^.
Galakras : Pas grand chose à dire.
Masto : Erreur de placement sur une impulsion il me semble et j'aurai pu être moins radin sur les sacri, les tank prennent lourds.
Shaman : Un peu perdu et flippé par le débuff à tracker, mais pas d'erreur grave de placement je crois et le débuff n'était pas une menace vu qu'on stackait tous l'absorb sur les personnes concernés (je faisait pas mal de flash avant que ça pète si je voyait que l'absorb n'était pas suffisante ( je vois l'absorb personnel avec mon interface), je n'ai même pas eu (a tord peu être) à claqué de sacri.
Nazgrim : Rien de particulier si ce n'est que j'aurai pu plus support le contrôle des add mais bon le boss c'est fait violer anyway.
Malko : Assez satisfait des hps même si encore une fois j'aurai pu faire mieux en connaissant mieux le fight (ne pas être supris des slow ect..
Butin : Rien de particulier à dire.
Ingé : Pégi 18
Klaxxi : Un peu plus de concentration sur ce fight vu que ça était un peu limite j'estime avoir peu slak et bien soak les pointer, utiliser assez correctement sacri et impo sur gregg, problème de stack de cd raid avec tkt notamment ( en toute justice je dois admettre qu'il avait bien une demie seconde d'avance qui aurait pu me permettre d'avoir le reflex de changer de décision) MAIS j'ai sauté dans un fucking kuchong sur le premier try.
Garrosh : rien de particulier.    
J'aimerai donner un mention spécial pour Noix de coco qui n'avait, alors que dps, pas peur de bien utiliser régulièrement, même si elle n'étaient pas annoncé ses sacri ^^ .

Globalement outre la communication et acquérir une meilleur connaissance des fights et donc une meilleur vision de jeu, en therme d'opti je pense que je pourrai, vu comme on est large au heal, sacrifier une parite de mes hps pour plus assit dps en dénonçant.

- Un retour sur l'ambiance et le déroulement de la soirée (parce que c'est bon d'avoir des avis extérieurs parfois).
Du même avis que les autres là dessus

Je me permet de te citer Grregg car je partage ton avis ^^ :
"Vu que le contenu n'est pas d'une difficulté importante et que tout le monde connaissait les différentes strats, l'ambiance dans le raid était sympathique, les gens savent aussi quand arrêtez pour se concentrer le temps de l'encounter (ce qui est agréable)." Grregg.

En espérant que la réponse te convienne.

Mouks

Messages : 10
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Apply Mouks Au p'ti Soin [Candidature acceptée] Empty Re: Apply Mouks Au p'ti Soin [Candidature acceptée]

Message  Azador Lun 27 Oct - 19:04

Yop Moukz,

Merci pour le feedback !
Rentrons dans le vif du sujet, mes attentes pour un pala heal :

Utilisation intelligente, régulière et communiquée des CD heals et défensifs

Dans mes souvenirs et d'après les logs, tu as utilisé un bon nombre de sacri, peut être un peu timide sur les dévo mais je mets plus ça sur la découverte des boss mythiques, donc sur l'utilisation des CD de façon régulière, c'était correct.
Pour la partie communication,
"Je me permet de proposer qu'éventuellement, on liste certain de nos cd (dev, tranqui, pain, sacri..) et qu'un heal typiquement tkt, car (sans vouloir offensé personne cela est bien sûr très subjectif) il me semble avoir une très bonne vision d'ensemble et habitude des fights, soit chargé demander ces cd dans la mesure du possible.  "
En réalité lorsque nous serons en try sur un nouveau boss ou même un boss farm (notamment Thok), les rotations de CD seront toujours définis à l'avance et vous en serez averti.
La chose sur laquelle je m'efforce de vous faire travailler, c'est justement ce dont tu parles dans ce paragraphe :
"je trouve que peut être on manque un peu d'organisation/communication entre camarade heal typiquement plusieurs fois"
Sur un contenu comme le mythique où les CDs defs sont quasi anecdotiques, ce n'est pas grave si vous vous piétinez les uns sur les autres. Mais si vous le faites, faites le en communiquant. L'intérêt étant d'instauré une communication saine et efficace entre la team des Heals qui vous permettra de savoir à quel moment vous devez vous concentrer sur le tank, a quel moment vous pouvez stop de heal pour regen, a quel moment telle personne privilégiera l'absorbe et une autre les Hots etc etc...

Placement en raid optimisé (raid à portée, tank en visuel, etc)
Certes les salles ne sont pas bien grandes, mais globalement je ne t'ai pas vu faire de déplacements inutiles, tu anticipais assez bien les déplacements du raid et/ou gérais assez bien les déplacements surprises (Coucou le mur de Mr & Mme Kork'ron).

Réactivité en cas de dégâts élevés / imprévus
Même chose, tu en fait référence dans la partie "manque de communication" mais les CDs étaient là quand il les fallait.

Réactivité et efficacité sur les dispells
Hormis sur le Sha de l'Orgueil où je trouvais ton dispell un peu bas par rapport aux autres (pas assez de dots à dispell ou le passage dans le laby j'imagine), tu as bien pensé à dispell sur tous les autres boss.

Concernant le HPS/DPS à fournir, on va justement changer 2-3 trucs cette semaine qui vous permettront de vous exprimer davantage =)

------------------------------------------ Conclusion ----------------------------------------------------

Mardi prochain, voici les objectifs que je souhaiterais donc que tu accomplisses :
- Plus de communication sur l'utilisation des CD défensifs (dévo / sacri)

- Mettre ton absorb au placard pour laisser à Tktpa la chance de soigner un peu

---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Azador
Azador
Admin

Messages : 115
Date d'inscription : 14/07/2014

https://rises-guild.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Apply Mouks Au p'ti Soin [Candidature acceptée] Empty Re: Apply Mouks Au p'ti Soin [Candidature acceptée]

Message  Azador Dim 2 Nov - 9:48

Yop Moukz,

Concernant les objectifs de la semaine tu avais :
- Plus de communication sur l'utilisation des CD défensifs (dévo / sacri)

C'était niquel, continues dans cette voie.

Premier bilan très positif.
Azador
Azador
Admin

Messages : 115
Date d'inscription : 14/07/2014

https://rises-guild.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Apply Mouks Au p'ti Soin [Candidature acceptée] Empty Re: Apply Mouks Au p'ti Soin [Candidature acceptée]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum