Grogir - Féral [Candidature acceptée]

+2
Nõixdecoco
Grogir
6 participants

Aller en bas

Grogir - Féral [Candidature acceptée] Empty Grogir - Féral [Candidature acceptée]

Message  Grogir Ven 7 Nov - 4:10

Présentation IRL

- Prénom : Ça commence par P
- Age : 23
- Profession : Travail c'est quoi ça ?

Présentation IG

- Nom de votre personnage IG : Grogir
- Classe et spé : Druide farouche
- Lien vers l'armurerie de votre perso :
http://eu.battle.net/wow/fr/character/archimonde/Grogir/advanced
- Nom, classe et lvl de vos rerolls :
Prêtre 90 http://eu.battle.net/wow/fr/character/sargeras/Innvictus/advanced
Guerrier 90 http://eu.battle.net/wow/fr/character/archimonde/Johnlénine/advanced
DK 90 http://eu.battle.net/wow/fr/character/archimonde/Sombrag/advanced
Chaman 90 http://eu.battle.net/wow/fr/character/archimonde/Lavabeurre/advanced
Voleur 90 http://eu.battle.net/wow/fr/character/archimonde/Elstalker/advanced
Prochains : Hunt, Lock

- Détaillez-nous votre parcours :
J'ai commencé le jeu à BC en jouant war, et un peu druide et mage. A l'époque mon expérience PVE se limitait aux instances héros et à Karazhan, en dehors de ça je faisais du PVP.
J'ai repris plus tard à TLK où j'ai raid en druide heal/équi à Naxx, Ulduar et un peu EDC dans des guildes casual. J'ai repris ensuite à Cata où j'ai testé le féral. Sans faire partie d'un roster je dépannais parfois des potes à TDF ou DS.
A Mop je n'ai pas trop touché au PVE jusqu'à la 5.4 où j'ai décidé d'arrêter de slack LFR et de me trouver un groupe. Vous connaissez la suite : Guardians puis Ourway, clean SOO NM et début du HM. Suites aux sales coups de certaines personnes je me casse de ce bourbier pour aller faire du 25 chez Exyl.
- Quelles sont vos anciennes guildes et pourquoi en être parti ?
Pour Ourway pas trop la peine de préciser je suppose, vu qu'au final vous avez fait comme moi.
Je suis parti d'Exyl car étant le seuil cuir agi je lootais trop là bas, je cherche donc une guilde où on sera 4 à rand ! Bon plus sérieusement je ne prenais plus de plaisir à raid avec certaines personnes qui plombent le roster, la plupart ne cherchent pas à s'améliorer et pas de lead assez autoritaire pour les y forcer. Cela dit je me permettrais pas de leur cracher dessus l'ambiance et bonne et ça s'enfuit pas dès qu'on parle d'autre chose que SOO.
- Qu'est-ce qui vous a décidé à postuler chez nous ?
C'est assez naturel vu qu'on a déjà été amenés à jouer ensembles et que ça joue plutôt bien. Et puis il faut bien réunir la triplette Salade Tomate Oignons. MAIS PUTAIIIIN SON ULTI QUI PART AVANT LE MIEN
- Êtes-vous disponible 2 soirs par semaine de 20h30 à minuit (mercredi & jeudi) ?
Ben non pas seulement 2 soirs je suis dispo tous les jours.

Compétences

- Pouvez-vous nous montrer un screen de votre interface ?
Je suis en plein WIP sur l'interface et j'ai pas de screen en raid mais bon ATM ça ressemble à ça :
Grogir - Féral [Candidature acceptée] XS9EQvDl

- Avez-vous des logs que nous pouvons consulter ?
Les vôtres http://www.warcraftlogs.com/guilds/12771/

- Les addons que vous utilisez :
Raid : Big Wigs
Interface : Bartender, Quartz, et... mes propres scripts ! Héhé
Les autres addons osef un peu je liste pas.
Je reste au maximum proche de l'interface de base, et j'ai principalement de quoi tracker mes CP et mes buffs, le reste est superflu. J'ai énormément de binds (plus de 80) et de macros dont beaucoup ne me sont pas utiles en raid (cyclone arena123...).

- Dans quel ordre augmentez-vous vos stats (ex: Force>hit cap>...) ?
Bon à partir de là j'imagine qu'on parle de ce prépatch dégueulasse, ça n'est pas très intéressant donc je vais essayer d'élargir !
La mastery a toujours été la prio depuis que cette stat existe sauf depuis 3 semaines.
Là c'est agi > crit > hâte > 0.5 agi > mastery. Ça devrait rester similaire au T17.

- Quels sont les caps importants pour vous ?
Lol
On pourrait parler d'un cap de 50% de crit qui permet au ravage de crit et donc de pull à 2CP, mais ça n'est plus très important sans le snapshotting et donc sans le déto. (pour la précision on avait la possibilité d'abuser du 4part au prépull avec le glyphe de SR, ce qui permettait d'open à 5CP et donc de poser un rip à 20 stacks de détonateur + DoC + TF + SR + prépot + haromm/rune d'où les ticks à 1 million en full bis)

- Expliquez rapidement les sorts que vous utilisez et comment (cycle normal/burst...) :
Dans les bases il faut avoir toujours de up son rugissement sauvage (SR), déchirure (rip) & griffure (rake) sur sa cible. Les combos se build avec lambeau (shred) (mutilation n'existe plus, son utilisation était complémentaire à lambeau). Quand le temps sur déchirure est large ou quand on veut la prolonger en phase d'exec, on peut alors finish avec morsure féroce. Rosser est rentable en mono uniquement lors d'un proc idées claires, quant à lucioles le débuff d'armure a été supprimé...

En multi il faut garder le rosser d'up et on peut monter les combo avec balayage à partir de 3 cibles. On peut dans le même temps faire une rotation de griffures voire de déchirures sur plusieurs cibles si ça va tick plus de 4 fois (8-10 secondes).

Le snapshotting de stats a disparu mais il reste plusieurs mécaniques de snapshot : SR, TF (fureur du tigre), et le talent 100 griffes de sang (bloodtalons ou Bt, qui est un remake du DoC en fait). Il faut donc appliquer au maximum les dots buffés et les refresh avec le meilleur stacking de buff possible (SR +40%, TF +15%, Bt +30%).
Dans le cas de Bt (qui sera le meilleur talent) il faut pool son énergie avant d'utiliser un finisher, ce qui permettra d'utiliser le predator swiftness sur le suivant et donc d'augmenter son effet de 30%.
Pour le pallier 4 les tréants ne snapshot plus non plus (sacrilège) donc la seule manière de les rentabiliser est de les lancer au début d'un proc/on-use trinket. Pour les autres talents rien de très brain l'incarnation est à macroter sur le burst et permet de faire le gogole pendant 30 secondes.

Pour l'open atm on peut use lambeau :
prépot > rôder > lambeau > griffure > lambeau...(vider energie) > TF+berserk+incar > déchirure (à 5 cp) > griffure
Cela dit avec le perk ça sera griffure :
toucher guérisseur > prépot > rôder > griffure > lambeau...(vider energie) > TF+berserk+incar > lambeau (jusqu'à 5 cp) > déchirure

Bon j'ai passé quelques détails sur le cycle dps (posez vos questions si besoin), là où ça devient intéressant c'est que le féral est un hybride qui a la possibilité d'assist heal, certes sous la forme d'un simple cd à pop (NV) mais j'ai l'impression que DoC est devenu réellement mieux en terme d'assist ce qui pour moi est un moyen énorme d'approfondir le gameplay : les trous dans le cycle permettent d'utiliser les procs instant et la récupération (qui ne démorphera plus) sur les membres du raid à l'aide de macros mouseover. De ce que j'ai pu tester quand je me donne la peine de heal je suis de loin le 1er des dps et colle aux tanks sur un SOO nerf où il n'y a rien à heal, sans le perk récup, et avec le stuff actuel beaucoup de hâte qui me laisse peu de temps pour heal. Hâte d'en tester davantage.

- Où allez-vous vous renseignez pour optimiser votre perso (sites, logiciels, ...) ?
Honnêtement j'ai pas de site de référence j'essaie de puiser des infos partout mais aussi de les vérifier. J'ai fait pas mal de TC sur le féral à Mop et je compte pas m'arrêter (même si je considère pas que c'est obligatoire). Après si je devais donner le site de meilleure qualité ça serait fluiddruid.net.

- Maîtrisez-vous une autre spé ?
Ben le solotage (par solotage j'entends pas le rush dégueulasse de maintenant) m'a fait passer pas mal de temps en spé tank sur des boss limites pour mon ilevel (enrage sur LK/ultraxion sans flacon/bl/prepot) donc on peut dire que je l'ai un peu dosée. Je connais aussi très bien la spé heal (je joue rdrood depuis BC) mais en ce moment seulement en pvp donc je n'ai aucune idée des spécificités du healing raid, et pour être honnête ça ne m'attire pas à l'heure actuelle (ça peut changer).
Par contre en moonkin je suis très probablement un déchet. On peut pas tout avoir !
- Si oui, avez-vous le stuff qui va avec? Si non, seriez-vous prêt à en faire une ?
Oui
- Auriez-vous des objections à effectuer une rotation en raid, notamment si un boss demande certaines classes spécifiques ?
Oui tant que j'estime que c'est justifié. Si je sous-deal je suis prêt à laisser ma place ou changer de spé. Si c'est arbitraire je risque de mal le prendre mais je ne pense pas que ça arrivera.

Matériel

- Possédez-vous une connexion stable ? Oui
- Votre config matériel vous permet-elle de supporter les raids 20 joueurs ? Lol

Autre

- Il y a-t-il d’autres aspects du jeu qui vous intéresse en dehors du PVE (défi, mascottes, PVP, …) ?
Tout sauf à la limite la transmo et les rbg. 3ème en hf du serveur avant le patch, là je sais pas trop.
- Jouez-vous à d’autre jeu en dehors de WoW ?
Non (y'a des fautes dans votre question)
- Êtes-vous en accord avec la charte de guilde ?
Bah j'ai pu admirer les différentes version quand Dags l'a rédigée ça me parait tomber sous le sens.
- Qu'acceptez-vous ? Princesse Monokoté !
- Toute autre information dont vous voudriez nous faire part :
"J'ai fait un pull à 400k..."

Grogir

Messages : 12
Date d'inscription : 06/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grogir - Féral [Candidature acceptée] Empty Re: Grogir - Féral [Candidature acceptée]

Message  Nõixdecoco Ven 7 Nov - 10:45

-1 armée rouge Smile
Nõixdecoco
Nõixdecoco

Messages : 16
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Grogir - Féral [Candidature acceptée] Empty Re: Grogir - Féral [Candidature acceptée]

Message  Dags Ven 7 Nov - 12:09

Bonjour Monsieur P.

Grogir a écrit:Les vôtres http://www.warcraftlogs.com/guilds/12771/

Merci.

Grogir a écrit:je suis de loin le 1er des dps

Calme toi.

Sans troll, pour avoir déjà joué à maintes reprises avec Monsieur P. le +1 tombe sous le sens.

A bientôt Wink

Dags

Messages : 58
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Grogir - Féral [Candidature acceptée] Empty Re: Grogir - Féral [Candidature acceptée]

Message  Azador Ven 7 Nov - 12:53

Yop Grogir,

Pas grand chose à dire sur ton apply, elle est une des plus complètes qu'on ait pu lire jusqu'à présent.
Tu es un partisan du TC, donc je te fais suffisamment confiance pour être opti avant les raids et tu nous l'as déjà prouvé moult fois.

Comme Haruka, je suis pour te prendre en test, ton apply sera probablement plus courte étant donné qu'on à déjà des données te concernant (chez Rises aussi on sait stalk !).

See ya !
Azador
Azador
Admin

Messages : 115
Date d'inscription : 14/07/2014

https://rises-guild.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grogir - Féral [Candidature acceptée] Empty Re: Grogir - Féral [Candidature acceptée]

Message  Tktpa Ven 7 Nov - 13:56

Bonjour,

Rien à redire sur la postulation ou même sur le raid qu'on a fait avec toi.
Par contre j'aimerais bien une petite explication sur les 2 private joke de la postulation:
"réunir la triplette Salade Tomate Oignons. MAIS PUTAIIIIN SON ULTI QUI PART AVANT LE MIEN"
"J'ai fait un pull à 400k..." Twisted Evil
ça m’intéresse Smile

Tktpa

Messages : 29
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grogir - Féral [Candidature acceptée] Empty Re: Grogir - Féral [Candidature acceptée]

Message  Tktpa Ven 7 Nov - 14:00

+1 pour moi malgrès que tu sois de l'armée rouge...Je n'ai pas d'a priori sur la politique Wink

Tktpa

Messages : 29
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grogir - Féral [Candidature acceptée] Empty Re: Grogir - Féral [Candidature acceptée]

Message  Deilyora Ven 7 Nov - 17:09

é oué Grogir est de retour =)
allez on y croit.
+1
#TEAM CHIBRE
Deilyora
Deilyora

Messages : 7
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grogir - Féral [Candidature acceptée] Empty Re: Grogir - Féral [Candidature acceptée]

Message  Grogir Sam 8 Nov - 23:27

@Tkt En fait ce sont des citations de deux olibrius présents dans ton roster (Jean-Cyriaque et Deilyoranus).
Leur pouvoir est grand mais pour l'instant pas au complet, car la légende raconte qu'une fois réunis, Salade Tomate et Oignon ont une saveur à en faire slacker les chamans dans les annihilations. Deux fois.

Dags a écrit:
Grogir a écrit:Les vôtres http://www.warcraftlogs.com/guilds/12771/

Merci.
De rien.

Grogir

Messages : 12
Date d'inscription : 06/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grogir - Féral [Candidature acceptée] Empty Re: Grogir - Féral [Candidature acceptée]

Message  Tktpa Dim 9 Nov - 14:15

Quel poète ce Grogir Smile
J'attend de voir le full potentiel de la team salade tomate oignon alors lol!

Tktpa

Messages : 29
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grogir - Féral [Candidature acceptée] Empty Re: Grogir - Féral [Candidature acceptée]

Message  Azador Sam 6 Déc - 14:04

Concernant la semaine du 1 au 7 Décembre (raid le 3 et 4), j'aimerais que tu me fasse un feedback sur les 2 soirées de raid.

Dans ton feedback, j'aimerais voir :
- Un avis global sur tes performances
- Un avis détaillé boss par boss sur tes performances (Utilisation des sorts, placement, communication des CDs etc... tout ce que tu penses avoir bien ou mal fait. Attention, je ne te demande pas de m'expliquer chaque casts^^)
- Un retour sur l'ambiance et le déroulement de la soirée (parce que c'est bon d'avoir des avis extérieurs parfois).

En te remerciant Grogir - Féral [Candidature acceptée] Icon_smile
Azador
Azador
Admin

Messages : 115
Date d'inscription : 14/07/2014

https://rises-guild.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grogir - Féral [Candidature acceptée] Empty Re: Grogir - Féral [Candidature acceptée]

Message  Grogir Lun 8 Déc - 4:06

Avis global :

Un léger manque de préparation de ma part, à moitié volontaire car comme je n'aime pas me spoil je n'ai pas regardé de vidéos des combats mais seulement les techniques par écrit, ce qui est très limité car on est vite perdu quand on ne connait pas les effets graphiques en question.
La 1ère soirée a été assez désagréable pour moi avec 300ms et parfois des freeze (genre vieux freeze sur les ogrons pour revenir avec 3 stacks de feu dans la gueule), mais bon j'ai gardé ma rage pour moi pour vous laisser apprécier le raid.
De façon générale j'ai quand même trouvé le raid relativement melee-friendly. C'est peut-être le fait d'avoir mangé les héros/défis pendant 3 semaines qui me fait dire ça, mais j'ai l'impression d'avoir enfin le droit de taper un boss sans qu'il s'envole ou mette une aoe oneshot sous ses pieds.
Pour ce qui est de mon dps il est acceptable même s'il y a plusieurs points à améliorer (sale uptime du rip, utilisation pauvre du meld)
Pour ce qui est de l'assist heal, même s'il est fumé je peux faire encore 10 fois mieux mais j'ai du mal à me concentrer là dessus sur de nouveaux boss, je ne trouve pas encore le temps de regarder les frames de raid donc ça viendra peu à peu.

Avis détaillé:

Kargath
En NM déjà je déco pendant la strat, après je déco en plein fight, je me reco, je me prends le tourbillon alors que ça n'est pas mon rôle.
En HM à un moment je me rend compte que l'arrière du boss est plein des aoe "bile", donc j'ai l'idée lumineuse d'aller devant, au moment même où il commence son fixer. Je meurs.
Bref erreurs vraiment sales.
Boucher
On peut difficilement louper ce fight étant donné qu'il n'y a rien à faire. En hm j'étais tellement à fond dans le dps (un peu comme tout le monde) que j'oublie ma barre de vie à la fin et je meurs sans wall.
Tectus
Au NM je n'ai pas souvenir avoir particulièrement fail, c'est juste une succession d'aoe à éviter. Fait relou : certaines aoe (les piques qui sortent du sol) sont rendues invisibles par le décor.
En HM il y a un try où j'ai slack dans la trainée rouge que j'ai pas vu car j'étais dans les pieds du boss.
Fougerme
Mon rôle n'étant pas spécialement compliqué, les différents try HM m'ont permi d'optimiser mon dps multicible et les switch champi. Grosse marge de progression sur l'assist heal.
Quand il y a cafouillage au niveau des kick j'essaie de nommer le suivant de façon concise histoire qu'on reprenne le cycle.
Ogrons
Au NM je slackais vraiment trop dans le feu (et un peu dans le tourbi) et comme un peu tout le monde j'ai mis plusieurs try avant de comprendre le "truc".
Sur le HM ça m'est encore arrivé de prendre 1 stack car j'anticipe mal les mouvements du tank et au final je me retrouve bloqué derrière un mur de flamme. Dans ces cas là je préfère claquer un def et charger à travers le feu (méthode bourrin) plutôt que de perdre énormément de temps à faire le tour (méthode du faible).
Koragh
Sur le 1er try du NM je rentre dans la barrière comme un péon et comme je n'avais pas vu la gueule des aoe vertes qui tombent j'ai clairement handicapé le raid. C'est à peu près la seule erreur possible sur ce fight...
Imperator
Un bel OS @ double bump dans la mine m'aura appris à ne plus jamais me mettre dos au raid. Quelques overlap sur les ruées. De mémoire 1 ou 2 fois j'ai mangé l'aoe du tank en p3 quand il ne peut pas bouger (surpris par la portée de 35m). Pour la p4 je n'ai pas compris certaines aoe, je crois que les cac on se faisait des dégats entre nous sur le halo.
Sur ce fight je ne sais pas encore comment m'y prendre pour optimiser mon dps car je me sens roulé par les transi où les adds sont tous séparés d'une très grande distance.

Retours :

Rien à dire sur l'ambiance de raid, pour le système de loot je vois que ma remarque a été entendue et je ne crois pas avoir d'autres remarques.

Grogir

Messages : 12
Date d'inscription : 06/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grogir - Féral [Candidature acceptée] Empty Re: Grogir - Féral [Candidature acceptée]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum