Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Laurin - Mage [Candidature acceptée]

3 participants

Aller en bas

Laurin - Mage [Candidature acceptée] Empty Laurin - Mage [Candidature acceptée]

Message  Laurine Mar 2 Déc - 21:05

Présentation IRL

- Prénom : Yan
- Age : 27 ans
- Profession : Ancien diplômé d’un Master 2 à Science Po (Bordeaux) spécialité droit culturel, reconverti dans l’administration systèmes et réseaux pour l’entreprise CEB (Bordeaux).

Présentation IG

- Nom de votre personnage IG : Laùrine

- Classe et spé : Mage Frost.

- Lien vers l'armurerie de votre perso : http://eu.battle.net/wow/fr/character/archimonde/La%c3%b9rine/advanced

- Nom, classe et lvl de vos rerolls :
Soinssoins, Disc Priest 100 consacré uniquement au PVP sur un autre serveur.
D’autres mules ~lvl 90 – 94 utilisées pour les granges de garnison mais qui vont être abandonnées sur leur serveur d’origine si je migre.

- Détaillez-nous votre parcours PVE :
- J’ai débuté WoW en 2004 – j’ai joué mage et Spriest sur Sargeras, puis Ysondre. J’ai parfois raid avec des amis IRL de chez <Everweak>.Fin Vanilla j’ai rejoint <Hardest> ce qui m’a permis de raid quelques mois sur TBC (Kara, Gruul, SSC) avant de stop.
- Sous Wotlk et Cataclysme j’ai principalement PVP et atteint un niveau de 2K1.

Mop : J’ai repris WoW début 5.4 en repartant de 0, séduit par l’orientation et les choix des devs pour l’avenir du jeu. Toujours sur Ysondre, serveur presque mort côté alliance niveau PVE, j’ai principalement joué dans mon coin, et ai pu obtenir la cape légendaire, et utiliser Oqueue pour faire du Flex puis plus tard du normal devenu HM. J’ai terminé l’addon à environ 570 ilvl.

- Quelles sont vos anciennes guildes et pourquoi en être parti ? <Hardest>, comme je l’ai déjà dit, mais aussi Millenium Old School sur Warhammer (en tant que 2nd tank). J’ai dû quitter ces guildes suite à des évènements IRL (réussite/echec de concours, besoin d’en préparer d’autres, déménagements…). Ma guilde actuelle (West) est inactive et n’est peuplée que de quelques amis.

- Qu'est-ce qui vous a décidé à postuler chez nous ? Après une période IRL mouvementée – précarité du milieu culturel, rupture, réorientation professionnelle… -, ma vie a regagné une certaine stabilité qui me permet de m’investir davantage dans ma passion. Attendant WoD avec envie et possédant une bonne quantité de temps libre, je suis très motivé pour me lancer dans une aventure PVE à haut niveau. Amateur de challenge et de réflexion, j’aime beaucoup « étudier » mon perso et les différents choix possibles afin de le « min-max ». Ce travail en amont prend tout son sens lors de son exécution dans les raids, et c’est pour cela que j’aspire à rejoindre une guilde qui me permette de participer à des raids d’une difficulté conséquente. Il me plairait également de participer à l’effort de progression d’une guilde afin de monter ensemble le plus haut possible, tout en réalisant différents challenges fun et complexes (comme le mythique ou certains HF de raid).

- Êtes-vous disponible 2 soirs par semaine de 20h30 à minuit (mercredi & jeudi) ? Ces disponibilités me conviennent très bien.

Compétences

- Pouvez-vous nous montrer un screen de votre interface ? https://i.imgur.com/gxtq1UV.jpg

- Avez-vous des logs que nous pouvons consulter ?
Malheureusement non.

- Les addons que vous utilisez :
DBM pour raid.
Skada (dps meter) désactivé les ¾ du temps mais de côté s’il le faut
TSM pour l’AH/crafting/mailing, activé quand nécessaire.
HandyNotes_DraenorTreasures.

- Dans quel ordre augmentez-vous vos stats (ex: Force>hit cap>...) ?
Intelligence > Multistrike >>>> Crit > Polyvalence > Mastery > Haste.

- Quels sont les caps importants pour vous ?
Le principal cap pour un mage frost est de 36.33% crit (soit 31.33% + le buff 5%). Mais atteindre ce cap n’est pas une priorité absolue, simplement une limite à ne pas franchir. Actuellement la priorité est de stack le multistrike (qui scale énormément pour un mage frost)

- Expliquez rapidement les sorts que vous utilisez et comment (cycle normal/burst...) :
Burst :

Icy Veins > Mirror Images > Frozen Orb > Cristal > potion +intel > je check si le trinket a proc, si oui > 2x Ice nova, si non Ice lance > Ice lance > Frostfire avec proc Brain freeze. > 2x Ice nova sur le cristal avant al fin > Frost bolt > Water jet aux ¾ du cast > Frost bolt > Ice lance x2

Cycle normal :

Ice nova > Frost bolt > Water jet aux ¾ du cast > Frost bolt > procs Icelance & FFB – qui maintenant stack 2x - et cd dps (orb, cristal) selon l’encounter (sur adds, si phase de burst, à l’opening…)
Heroisme et Amplify magic quand le raid lead le demande ou aux moments critiques, Counterspell & spell steal selon l’encounter et bien sûr après concertation.

J’utilise Ice Nova en attendant d’avoir le 4p T17 qui me permettra de changer le talent pour gagner en dps avec Frost Bomb.

- Où allez-vous vous renseigner pour optimiser votre perso (sites, logiciels, ...) ? J’utilise principalement les forums suivants :
mmo-champion.com, sous-parties Mage, Raid & Dungeons, Professions…
icy-veins.com pour croiser les infos.
reddit.com/r/wow, pour certains fils intéressants.
altered-time.com, l’équivalent de feu Elitists Jerks pour le théorycraft Mage.
wow-progress.com, pour voir des exemples d’autres mages, des sims, des guildes HM, etc
worldoflogs.com, pour des exemples de logs et voir comment se débrouillent les autres.
Twitch.tv,  souvent très instructif pour bien apprendre les combats
wowhead en incontournable
forums officiels us et eu battle.net, les versions anglophones sont plus fréquentées et donc plus intéressantes en termes de contenu.
Pour le PVP, les forums ArenaJunkies et Skill-capped.

J’utilise aussi des spreadsheets excel obtenues sur une des sources précédentes quand le besoin s’en fait sentir.

- Maîtrisez-vous une autre spé ? J’ai joué et adoré la spé Feu au niveau 90 en 6.0.

- Si oui, avez-vous le stuff qui va avec? Si non, seriez-vous prêt à en faire une ? En ce début d’extension, le manque d’efficacité de la spé fire me conduit à attendre un des tiers de raid suivants avant d’envisager de changer. Cependant, je suis bien sûr entièrement disposé à le faire si cela est nécessaire ou si un hotfix intéressant vient changer la donne.

- Auriez-vous des objections à effectuer une rotation en raid, notamment si un boss demande certaines classes spécifiques ? Non.

Matériel
- Possédez-vous une connexion stable ? Oui.

- Votre config matériel vous permet-elle de supporter les raids 20 joueurs ? Oui, ma config est la suivante :
I5 3570K, RADEON HD 7850, 8GO RAM, SSD

Autre

- Il y a-t-il d’autres aspects du jeu qui vous intéresse en dehors du PVE (défi, mascottes, PVP, …) ? Globalement, tous les aspects du jeu m’intéressent. Si le PVE reste ma priorité pour cet add-on, je suis également fan de PVP, de Pet battles, et de HF. Je suis aussi fan du lore.

- Jouez-vous à d’autre jeu en dehors de WoW ? Actuellement non. J’ai longtemps joué à des RTS et atteint un niveau High Master à Starcraft 2. J’ai testé les MMO suivants : Warhammer, SWTOR, Wildstar, et n’ai réussi à accrocher vraiment à aucun.

- Êtes-vous en accord avec la charte de guilde ? Oui.

- Qu'acceptez-vous ? Les strats monocôté !

- Toute autre information dont vous voudriez nous faire part : Cette candidature représente un cap dans ma carrière sur Wow. Etant à l’origine un "loup solitaire", je souhaiterais cependant changer cet état et rejoindre un groupe soudé afin de relever des défis toujours plus importants. De caractère calme et diplomate, j’espère pouvoir bien m’intégrer dans une guilde telle que la vôtre.
Je suis conscient de mes limites et principalement de mon manque d’expérience sur ce jeu à niveau HM. Cependant, j’ai très envie de m’investir activement afin de les combler. C'est aussi mon expérience globale en tant que joueur de jeux PC depuis plus de 15 ans, dont certains à haut niveau, qui me conduit à tenter ma chance auprès de vous. Je reste bien évidemment ouvert aux avis et aux conseils de personnes plus expérimentées que moi dans le domaine du raid HL.

Merci pour votre lecture et à bientôt,
Cordialement,
Yan


Dernière édition par Laurin Shattersmith le Sam 6 Déc - 12:52, édité 1 fois

Laurine

Messages : 10
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Laurin - Mage [Candidature acceptée] Empty Re: Laurin - Mage [Candidature acceptée]

Message  Dags Mar 2 Déc - 22:43

Salut,

Suite a nôtre discutions et à ton apply soigné, c'est un gros +1 pour moi.
Je laisse le plaisir a nos mages de te chercher la petite bête, mais ayant un mage en alt que j'avais pas mal poussé, rien ne me chagrine (ou presque, la frost nova est-elle vraiment opti en mono-cible?).

Bonne chance & à très bientôt.

Dags

Messages : 58
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Laurin - Mage [Candidature acceptée] Empty Re: Laurin - Mage [Candidature acceptée]

Message  Laurine Mer 3 Déc - 6:26

Salut et merci pour ton soutien.

D'après ce que j'ai pu lire sur le sujet de la nova et d'après ma propre expérience, le talent reste fort même en situation de mono-cible. Je l'utilise principalement pour la synergie avec le cristal prismatique (talent 100), pour que la cible (le boss) se prenne à la fois les dégâts aoe de la nova + les dégâts du cristal. Comme les dégâts du cristal sont split en fonction du nombre de cibles, le talent marche tout aussi bien en mono comme en multi.

Après il y a encore débat et theorycraft quant aux "meilleurs" sorts à utiliser dans les talents 75 et 100, et notamment entre la nova et frost bomb. Pour l'instant j'aime bien le gameplay cristal + nova, mais ça ne m'étonnerait pas que plus tard avec le scaling frost bomb creuse l'écart et devienne la seule vraie option. De ttes façons je suis prêt à jouer les deux, on verra sur la durée.

Laurine

Messages : 10
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Laurin - Mage [Candidature acceptée] Empty Re: Laurin - Mage [Candidature acceptée]

Message  Azador Mer 3 Déc - 9:43

Salut Laurin,

Merci pour ta candidature.
Ton apply est soignée et tes motivations claires. Si en plus Dags pense qu'il n'y a rien à revoir sur ton cycle, c'est tout bon. Donc un premier avis positif pour moi.

J'aurais tout de même une question,
Utilises-tu un addon pour track tes buffs/dots ?
Nous ne l'indiquons pas dans la charte, mais ce genre d'addon est presque aussi indispensable que DBM/BigWigs (et encore plus en DPS pour maximiser tes performances)
Azador
Azador
Admin

Messages : 115
Date d'inscription : 14/07/2014

https://rises-guild.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Laurin - Mage [Candidature acceptée] Empty Re: Laurin - Mage [Candidature acceptée]

Message  Laurine Mer 3 Déc - 10:26

Bonjour et merci,

Je ne l'ai pas signalé dans ma candidature mais effectivement je suis d'accord sur le caractère indispensable d'un tel addon. Seulement je suis encore en train de tester différentes configurations de TellMeWhen et Weakauras. J'ai fait passer le jeu en prio sur ça pour l'instant, mais j'aurai un résultat bien fonctionnel assez rapidement je pense.

Laurine

Messages : 10
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Laurin - Mage [Candidature acceptée] Empty Re: Laurin - Mage [Candidature acceptée]

Message  Dags Jeu 4 Déc - 11:20

Salut,

De nôtre côté ton est positif, nous sommes donc disposer à te prendre en apply.
J'ai souligné le mot apply car tu es le premier a s’intéresser à nous "inter-serveur", et il me parait important de préciser que la période d'apply peux s’arrêter sur un recrutement définitif comme sur un refus. Prend cela en considération avant de migrer.

En attendant je suis assez confiant et c'est avec impatience que j’attends de te voir en raid, tiens nous au courant de l'avancé de ta migration Wink

Dags

Messages : 58
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Laurin - Mage [Candidature acceptée] Empty Re: Laurin - Mage [Candidature acceptée]

Message  Laurine Jeu 4 Déc - 13:33

Bonjour,

Je suis très content d'apprendre la nouvelle. J'espère me montrer digne de vos attentes.

Pour la migration, je ne voudrais pas que cela représente un problème pour vous. Je changerai de serveur dans les 2 ou 3 jours qui viennent. D'ici là n'hésitez pas à me contacter au besoin via mon btag, cité dans ma candidature.

Et encore merci à vous.




Laurine

Messages : 10
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Laurin - Mage [Candidature acceptée] Empty Re: Laurin - Mage [Candidature acceptée]

Message  Laurine Ven 5 Déc - 13:03

Bonjour, voici un petit compte rendu de la soirée d’hier.

Imperator Mar’gok NM

Premier try, première bourde. Début P2, thème déplacement, arcane wrath (debuff) sur ma blonde. Je décide de blink par réflexe, grosse erreur : blink a une portée de 20m, or il ne faut pas dépasser 10 m. Je suis donc renvoyé au milieu du raid, sur une …. mine  No . La honte... Heureusement par la suite je pense avoir fait attention aux différents mécanismes et m’en être plutôt bien sorti : par exemple, je n’ai marché sur aucune autre mine pour les trys suivants.

Astuce intéressante pour les mages sur ce combat : le glyphe de blink qui donne 2 charges permet de gérer les 3 novas assez facilement. En effet, entre la 1ere et la 3e nova il y assez de temps pour que le CD de blink revienne et on peut donc éviter 100% des dégâts de la nova. Cela m'a permis d'éviter beaucoup de dégâts sur les derniers trys.

Kargath HM

Je ne vais pas m’étaler sur ce boss vu que nous l’avons rapidement réduit en cendres et que c’était la même strat qu’en normal.

Le boucher HM

Je n’ai pas participé aux switchs pour le debuff Blessures hémorragiques. En mode Patchwerk de Naxx, cela m’a permis de perfectionner ma rotation et faire quelques changements de talents, notamment mettre Rune de pouvoir (+15% dégats tant que tu es dessus et immobile) parfait pour cette rencontre. J’ai aussi appris à mes dépends qu'à WOD la ceinture ingé Nitroboost consomme le CD de la potion intel… faudra que je perde le réflexe de l’utiliser.

Performances générales

Dans cette partie, je vais détailler point par point les aspects que je pense pouvoir améliorer :

La rotation : j’ai encore du travail pour l’optimiser à fond. Il faut que je m’habitue à mieux utiliser le water jet (nouveau sort de l’élémentaire d’eau avec WoD) que j’oublie parfois.

Le placement : le mage est clairement privilégié de ce côté-là, entre les deux blinks, le sprint et éventuellement l’alter time. Néanmoins, mon travail est de rester réactif un maximum et il y aura toujours à faire de ce côté-là.

Les cd défensifs : En ce qui concerne l’Amplification de la magie (+10% heal pour le raid pendant 6 secondes), je l’ai utilisée quand le RL a demandé un assist heal, ou si ce n’était pas le cas quand j’ai jugé que le raid était un peu low. Je pense qu’à terme ce sort demandera concertation avec les autres mages et éventuellement le RL pour ne pas « overlap » avec d’autres CD def.

Le dps : j’ai volontairement désactivé le dps meter pour la soirée, pour être sûr que mon attention soit dédiée à ce qu’il se passe à l’écran et aux alertes DBM. C’est évidemment un choix très contestable que je suis prêt à remettre en question.
Il m'est arrivé quelques fois de m'emmêler les pinceaux et de faire des cristaux prismatiques (talent 100) moins productifs que ce qu'ils devraient être.
Et comme je l’ai déjà dit, il me faut perdre le reflexe des nitro boost pendant un boss.


Appréciation générale

J’avais un peu perdu l’habitude des TS avec autant de monde, moi qui en plus suis légèrement timide. Ceci dit j’ai bien aimé l’ambiance ; j’ai même cru reconnaître quelques accents du sud Wink

Sinon j’ai particulièrement apprécié la dynamique du raid pour la soirée. La progression a été motivante : chaque try se passait mieux que le précédent. Dès qu’un élément posait problème, le RL et les joueurs apportaient des solutions (exemple : faire un stop dps à l’aberration avant la p4 sur l’imperator, qui n’a finalement pas eu lieu).

Je suis donc satisfait et espère pouvoir continuer l’aventure avec vous par la suite.

Laurine

Messages : 10
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Laurin - Mage [Candidature acceptée] Empty Re: Laurin - Mage [Candidature acceptée]

Message  Dags Dim 7 Déc - 7:18

Très bonne impression sur ce premier soir de ma part, il y as bien sûr quelques détails à optimiser ici & là mais tu me semble grandement curieux & investi.

Pour les prochains raid essaie d'optimiser les petits détails, comme considérer iceberg pour le déplacement (qui est a mes yeux un gain de dps).

Dags

Messages : 58
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Laurin - Mage [Candidature acceptée] Empty Re: Laurin - Mage [Candidature acceptée]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum